Toutes les catégories
Tous les articles
Le liège en tant qu'isolant acoustique est une solution idéale pour créer un environnement plus silencieux, plus confortable et en même temps plus sain.
Lorsqu’il s’agit d’isoler un plafond, les solutions ne sont pas légions. Poser du liège au plafond en est une sérieuse. Seulement, pour passer de « être convaincu de vouloir poser du liège au plafond » et « obtenir une isolation efficace et durable » il y a quelques informations dont vous allez sans doute avoir besoin.
Les avantages sont nombreux, l’idée est de vous prouver que peu importe la sous-couche isolante en liège que vous allez choisir, c’est une bonne solution. Après avoir lu cet article, vous devriez être capables de choisir la sous-couche qui correspond le mieux à vos besoins.
Fixer du liège au mur peut avoir plusieurs objectifs bien différents, cela peut se faire à l’extérieur ou à l’intérieur, dans un but d’isolation ou de décoration. Les systèmes de fixation sont presque aussi nombreux que les formats de liège disponibles.
Le contexte et le poids au m², liège et finition comprise, vont influer sur le choix de fixation le plus adapté. Nous allons ici faire un tour d’horizon pour vous permettre de faire rapidement le bon choix en fonction de vos besoins et de votre chantier.
Une grande question que l’on nous pose régulièrement, peut-on peindre le liège ? Il est alors assez simple de répondre que oui, vous pouvez appliquer de la peinture sur le liège. La vraie question est en réalité : comment peindre proprement sur du liège ?